Carolle Priem-Schutz

Luminoscopes à bras
Faïence, caisse de protection en bois
La caisse présente une collection d’objets portatifs et manipulables. Ces luminoscopes possèdent différents viseurs dédiés spécifiquement à l’observation de la lumière du jour. L’aspect poétique de ces objets contrastent avec les instruments spécialisés du site.
L’ombre projetée de ce tas révèle un dessin de lune et une poésie du presque rien, une poésie du coup de balai.

Luminoscope à visée. Observation du secteur L 28/02
Sculpture, faïence, émail. Cette forme rappelle le grand télescope Bernard Lyot. Cependant, son mode de fonctionnement est inversé. La vision se fait de l’extérieur vers l’intérieur.Comme si le mode d’observation de cette coupole était autocentré, vers un nouveau ciel, un monde intérieur.



Reflets du ciel

Céramique, émail, installation.
Dix demi-sphères émaillées révèlent une vue d’ensemble de teintes sur les coupoles du Pic du Midi. Elles sont à la fois cristallisation des différents reflets du ciel et volumes des coupoles.








Annabelle Arlie


Étoiles

Vidéo






Arnaud Pora


Suivez le pied

Impressions d’empreintes de pied imitant les signalétiques existantes utilisées pour indiquer le sens de visite, mais qui donneront de nouvelles informations à vocation humoristique ou perturbante






Géraldine Mathieu


Starbust

Vidéo d'animation. Starbust est une animation qui met en mouvement un zoom d'étoiles sous la forme d'un essaim. On ne voit plus une image fabriquée par un cadre mais une tentative de reproduction d'un phénomène social intelligent de la nature mis à l'échelle de l'univers.